Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marius photo t'scene!!
27 avril 2008

André Ceccarelli,Dego Imbert et l'EMIJ Big Bang

IMG_3326

Retour de l'inspiration !!!!

Oui, depuis 2002, j'avais presque perdu ça dans ces 2 dernières années!

IMG_3164

 

Peut être une remise en question au niveau de mon travail photographique et de quelques concerts dont le résultat ne m'inspirait guère!!!

IMG_3175

Et je peux dire que c'est une drôle de sensation de perdre sa motivation, son envie d'aller de l'avant, de ne plus avoir ce truc dans le ventre quand le spectacle commence car même si je suis devant la scène j'ai un travail à accomplir, des sensations fortes quand j'appuie sur le déclencheur de mon appareil,et tout ça je l'avais perdu.IMG_3303

On a tous des remises en question, des moments de doute.

Je pense qu'il est bon de les surmonter, de trouver le truc qui va nous faire sortir la tète de l'eau, de dire..... ha enfin ça revient, c'est bon, c'est beau, et de remonter dans sa voiture en se disant... merde c'était vraiment bien ce soir!!!...

IMG_3300

Et bien c'est ce qui c'est passé le vendredi 25 avril au cinéma Mercure d'Elbeuf au cours de cette soirée jazz!

IMG_3242

IMG_3243

Cela fait maintenant 6ans que je fais de la photo de scène, et c'est la première fois que je flashe un concert de jazz avec big bang et surtout 2 invités de qualité !!!!

Je cite:" Diego Imbert "grand contrebassiste reconnu de tous et surtout "André Ceccarelli" très très grand batteur de jazz reconnu de par le monde entier par sa qualité de jeu exceptionnel!

IMG_3238

IMG_3204

C'est donc en écoutant l'album de Mr Ceccarelli (Golden Land) que je vais commenter cette très agréable soirée, tant au niveau musical qu'au niveau photographique!!!!

IMG_3170

Après une nouvelle prise de contact avec Elisabeth Cousin qui m'accrédité très gentiment, je me rends dans cette salle,  le cinéma Mercure d'elbeuf dirigé par l'ami de la famille Richard Petri!

IMG_3308Je m'installe et prépare mon matériel de prises de vues.

Le big band de l'EMIJ s'installe et commence son répertoire, et là, je IMG_3315m'adresse aux personnes qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller voir un big band en live!!!  cette musique et ces 20 musiciens vous transportent dans le temps et vous procurent  des sensations très rarement egalées : je ne crache pas sur les autres styles musicaux mais celui là est vraiment très fort, très intense!!!!!

Après 2 morceaux c'est au tour des invités de la soirée de faire leur entrée au grand dam du batteur et contrebassiste de l'EMIJ qui leurs laissent place!IMG_3307

Je passe cette première partie à retrouver des envies oubliées en photo!!!!

L'entracte arrive et je me dirige vers le chef d'orchestre Philippe Crestee,  il IMG_3283IMG_3336m'autorise à accéder à la scène durant la deuxième partie du concert pour d'autres prises de vue!!! ce qui réconforte encore mon envie de revenir à la création, mais aussi de ne pas déçevoir l'homme aux mains gesticulantes !!!!

IMG_3172

C'est dans cette deuxième partie, beaucoup plus proche des musiciens, que je ressens toute l'inspiration de me pénétrer à nouveau : je parcours la scène de long en large tout en restant très discret pour les spectateurs et surtout les jazz mans !!!

IMG_3253IMG_3259

Les angles de vue me reviennent comme par magie je monte sur une chaise derrière le rideau , m'assois derrière le percussionniste, et fait passer mon objectif entres les cuivres pour donner des effets à mes photos!

IMG_3178

Le concert se termine, je suis encore sur la scène, mais je pose  mon matériel  pour me mettre à applaudir ces musiciens qui viennent de me redonner l'envie de photographier!!!!IMG_3165

IMG_3313

Merci l'EMIJ et Mr Crestee, merci André pour cet échange de carte et cette signature sur une de mes peau de batterie. Merci Diego et enfin merci Elisabeth pour cette nouvelle collaboration!

Marius Leniere

IMG_3234

IMG_3309IMG_3341

Publicité
Commentaires
M
slt mon yuyus trop cool toutes tes photos y a même<br /> le percus de V.O en photo avec DD bientot une battle de D.W j'ai hate de l'avoir<br /> à plus mon pote<br /> steph
V
pas mal tes photos
marius photo t'scene!!
Publicité
Publicité